Retour

Poser une barre de seuil

Poser une barre de seuil

La barre de sol, un élément à ne pas oublier lors de travaux de revêtement de sol

Si votre logement est habillé de différents sols, vous pouvez le constater, la liaison peut parfois être inesthétique. Il faudra alors mettre en place une barre de seuil pour achever au mieux les travaux de revêtement de sol. Le choix est vaste dans ce domaine et vous pouvez opter pour une discrète barre de seuil gamme alu qui avec ses tons métalliques se marie avec tout ou une barre imitation parquet, plus rustique. Il est aussi possible de sélectionner des barres spécifiques pour par exemple faciliter les accès aux personnes en situation de handicap - barre de seuil PPS qui va diminuer les différences de hauteur entre deux revêtements.

Collées ou vissées, ces barres de sol peuvent aussi être à fixation invisible. NP FINITIONS est un expert dans le domaine du revêtement de sol et peut, à ce titre, vous proposer un large choix de barres de grande qualité. Nous travaillons avec les barres de la marque Romus, connue pour leur esthétique et leur solidité. Nous adaptons la pose selon la surface. Ainsi, pour une habitation avec chauffage par le sol, il faudra impérativement une barre adhésive.

Ce type d'équipement peut être installé sur tous types de revêtements de sol sauf les moquettes. La pose est simple puisqu'il suffit de bien positionner l'élément et de bien nettoyer la surface avant de coller la barre au sol. Dans le cas d'une barre à visser - disponible pour tous types de sols -, il faut enfoncer une vis dans le plancher. Plus résistante que sa consoeur, elle est idéale pour les lieux à fort passage.